22 mars 2019 - 07:55:32

Auteur Sujet: Star Wars Battlefront II  (Lu 4485 fois)

Hors ligne Richie

• Membre Actif
Re : Star Wars Battlefront II
« Réponse #20 le: 03 novembre 2017 - 10:55:05 »
Pas moi, j'ai pas vraiment apprécié la beta  :(
En tous cas, pas day-one

Hors ligne Aventura

• Membres P2B
  • Membre Actif
« Réponse #21 le: 03 novembre 2017 - 13:19:21 »
Je le prend aussi black 8)

Hors ligne Poutrof

• Membres P2B
  • Membre Actif
  • faut pas me faire chier
« Réponse #22 le: 15 novembre 2017 - 10:24:50 »
Le côté obscur de la farce

Oui, Star Wars Battlefront II est un excellent jeu. Il est beau, bien pensé et corrige l'essentiel des défauts du Battlefront de 2015. Ainsi, on apprécie l'introduction du système de classe et le fait de devoir jouer avec chaque classe pour débloquer leurs armes. Ou de devoir jouer correctement, en partie, pour cumuler des points et incarner un héros que l'on aura customisé, sans avoir à connaître par cœur l'emplacement des Jetons héros disséminés sur les cartes du jeu. Malheureusement, alors qu'il semblait parti pour rendre une copie presque parfaite, Electronic Arts a commis une légère erreur. Celle de penser que les joueurs aimaient les loot-boxes au point d'en faire un élément central dans le jeu.
L'éditeur américain était tout heureux d'annoncer que Battlefront II, à l'inverse de son aîné, ne proposerait de DLC à l'avenir, mais seulement des mises à jour gratuites, qui apporteront régulièrement du contenu supplémentaire. Un manque à gagner ? Pas si l'argent rentre autrement. Et le business-modèle du moment, ce sont les loot boxes. Comme Need for Speed Payback, une partie des mécanismes de Battlefront II sont pensés pour amener le joueur, à un moment ou à un autre, vers ces fameuses petites caisses. Ce qui signifie, hélas, que l'on n'y trouve pas que des objets cosmétiques dispensables, mais carrément de la monnaie in-game, bien pratique pour acquérir plus rapidement les héros verrouillés, ou des pièces à crafter, qui permettent de créer des Cartes pour personnaliser vos combattants... ou carrément des Cartes, tout simplement. Oui, celles qui permettent d'améliorer vos soldats, vaisseaux et héros. Et c'est là que le jeu se transforme en pay-to-win. Car s'il est possible d'acheter ces loot boxes avec des Crédits (l'une des monnaies du jeu), il est aussi et surtout possible de les payer avec des Cristaux, qui eux s'obtiennent grâce aux pouvoirs magiques de votre carte bancaire. Ces micro-transactions ne sont pas à prendre à la légère puisqu'elles sont absolument partout. Et le jeu vous le rappelle constamment. Par exemple, chaque personnage peut porter jusqu'à trois améliorations différentes, mais au début du jeu, un seul emplacement est disponible : les autres se déverrouillent en fonction de votre « Niveau de Cartes ». Ce niveau n'a rien à voir avec votre skill ou votre temps de jeu, il reflète simplement l'étendue de votre collection de Cartes, et surtout de la puissance de celles-ci. Car chaque amélioration est disponible en plusieurs niveaux de rareté, et les cartes les plus rares (bleues et violettes) pèsent plus lourd sur votre Niveau de Cartes. Si les violettes ne peuvent pas s'acquérir via loot boxes, c'est le cas de toutes les autres et bien entendu, en mettant la main au porte-monnaie, vous pourrez obtenir beaucoup plus facilement des cartes, pour augmenter votre Niveau de Cartes et donc utiliser plus d'améliorations sur vos personnages. Des personnages qui seront rapidement capables d'infliger deux fois plus de dégâts, de bénéficier d'un rechargement de santé plus rapide, d'un cooldown réduit sur leur arme... ou même de récupérer plus de points, pour incarner plus rapidement un Héros, ou monter dans un véhicule. Et donc faire toujours plus de kills, et donc de points. Vaisseaux héros, armes améliorées... Les micro-transactions jouent un rôle absolument partout.

Hors ligne BlackRabbit

• Leaders
  • Addict Pas2Bol
  • *
« Réponse #23 le: 15 novembre 2017 - 11:22:40 »
Aucunement un pay to win , a la rigueur un pay to progress faster et encore ...

Juste pour info

Les crédits en euros permettent uniquement d'acheter des loot box, à 2 euros la loot box. Ces loots box en jouant 1h30 a peu prêt, j'en achète une.
2 euros contre 1h30 de jeu ..... et ces loot box oui peuvent contenir des cartes (jamais au lvl max ; blanche verte ou bleue mais jamais violette) mais aussi des skins pour tes persos, des emotes, des point de craft, des poses de victoires etc etc ; en gros une loot box tu es qd même souvent plus déçu que content :D (tout dépend de ta chance en fait)

Si des gogols sont prêt a foutre deux euros pour une loot box avec un gain aléatoire, grand bien leur fasse mais ils n'y gagneront pas grand chose

A titre personnel , je trouve le jeu splendide et le gameplay fun mais pas exempt de défaut, par exemple : le jeu d'escouade pourrait être amélioré et plus encouragé.

ce que je vois aussi c'est que les dlc tu était obligé de payer pour jouer avec tes potes, avec SW BF2 ce n'est plus le cas , les maps a venir tout le monde les aura.

Hors ligne Jackline15

• Membre Actif
« Réponse #24 le: 15 novembre 2017 - 16:09:16 »
Je vais prendre le jeu mais début 2018 pas avant je pense

Hors ligne lastviper

• Membres P2B
  • Membre Actif
« Réponse #25 le: 15 novembre 2017 - 17:59:42 »
Moi aussi début 2018  :o

Hors ligne Antiloppe

• Membre Junior
  • **
« Réponse #26 le: 15 novembre 2017 - 19:31:24 »
Moi je ne le prendrai pas du tout j'ai bien trop à faire sur AC Origin's et mon simulateur de vol donc pas pour moi . Le AC Origin's m'a vraiment conquis et je pense que je vais encore passer pas mal d'heure dessus.  ;D 8)
Antiloppe ----- Personne n'est parfait

Hors ligne Vad0r_77

• Membres P2B
  • Membre Actif
« Réponse #27 le: 15 novembre 2017 - 22:27:17 »
Je vais attendre les retours de joueurs, trop déçu par les derniers jeux multi, campouse, cheaters, serveurs pourris
Donc pour l'instant ce sera un grand NON  >:(, malgré mon goût certain pour la franchise stars wars qui d'ailleurs s'est transformé en machine à cash grâce à disney au détriment de la qualité scénaristique  >:(

Hors ligne BlackRabbit

• Leaders
  • Addict Pas2Bol
  • *

Hors ligne Antiloppe

• Membre Junior
  • **
« Réponse #29 le: 30 novembre 2017 - 17:30:35 »
Bon finalement je l'ai acheter et je crois que la peur que j'ai eu au début de devoir jouer à trop de jeux ou le prix m'a rebuté etc et bien au final ce jeux m'a conquis et de 2 il est bien meilleur et plus fourni que le 1.

Je recommande ce jeux pour celui ou celle qui aime un minimum Star Wars.

Question graphique il poutre clairement.
Question jouabilité c'est au top.
Le seul petit bémol pour moi c'est que le matin c'est très très dur de jouer en ligne.
Comme j'ai pu discuter de ce problème avec Black , et bien nous pensons tout les deux qu'ils devraient avoir des serveurs dédiés et ce problème à mon sens sera résolu.

Conclusion : Foncez vraiment il est top de chez top.

Prix à ce jour sur Instant : 40,99 Euros
Antiloppe ----- Personne n'est parfait

Hors ligne Hardmonster

• Membres P2B
  • Membre Actif
« Réponse #30 le: 02 décembre 2017 - 23:16:17 »
Moi je ne le prend pas de suite j'attend de voir si il y a beaucoup de monde dessus et si le jeu est de qualité et après je verrais :)

Hors ligne Richie

• Membre Actif
« Réponse #31 le: 02 janvier 2018 - 10:22:27 »
Hello, je l'ai essayé ces vacances avec le Origin Access, soit 3€ pour dix heures de jeu.

Pas trop mal finalement, une tuerie niveau graphique.
Mais bon, je me lasse vite de jouer tout seul, personne ne joue en escouade, c'est du COD.

Donc, je retourne sur BF1  :-X

Hors ligne Jackline15

• Membre Actif
« Réponse #32 le: 02 janvier 2018 - 13:15:44 »
Je l'ai acheté ce week end et j'ai commencé le mode solo hier soir, c'est une tuerie pour moi parce que je suis fan on à l'impression d'être acteur du film 6,5 je trouve ça génial  :D.

Graphiquement magnifique je vous attends avec impatience sur le jeu multi.

Pour info il est à 32€ sur amazon en dématérialisé, on obtient le code instantanément.